Actualités

Vacances scolaires

11 juillet 2019

Le Collège Sévigné (primaire et secondaire) est fermé du 15 juillet au 23 août inclus. Nous vous souhaitons d'excellentes vacances et un très bel été !

Lire la suite

Journée Interculturelle à Arago

05 juin 2019

L'école primaire s'ouvre encore davantage à l'international en organisant comme l'an dernier une découverte des pays différents représentés dans notre école. Les parents sont nombreux à animer des stands et à organiser des activités dans ce cadre : nous les en remercions vivement ! Mardi 11 juin toute la journée    

Lire la suite

Comédie Musicale : Le Voyage Enchanté

05 juin 2019

L'atelier de comédie musicale du secondaire, dirigé par Monsieur Diaz, professeur de musique représentera son spectacle annuel :  Le Voyage Enchanté En salle Colson Le Jeudi 13 juin à 19h   Venez nombreux !!

Lire la suite

Séjours linguistiques des 4èmes

14 mai 2019

Kiel, Cadix et Venise sont les trois destinations de nos élèves de quatrième qui sont partis améliorer leur pratique de la langue vivante 2 (Allemand, Espagnol ou Italien). A Kiel, dans le Nord de l'Allemagne, nos élèves sont chez leurs correspondants et découvrent une autre culture ainsi que des sites incomparables comme Lübeck. A Cadix les élèves sont dans des familles, ils suivent des cours de langues  et pratiquent le surf. A Venise les élèves profitent d'un bain linguistique et d'une découverte historique et artistique.    

Lire la suite

Notre Debate Club a fini deuxième du Tournoi de la FDA

14 mai 2019

Sous la houlette de Lucy Kerckaert qui les a remarquablement bien préparés, nos élèves lycéens du club débat en anglais (Debate Club) ont brillé lors du tournoi organisé par la fédération Française de Débat (FDA). Ce tournoi opposait 11 établissements parmi les plus prestigieux et Sévigné a terminé deuxième après un débat qui l’ opposait à Henri IV sur le thème de "the gift of loss". Et cette finale a été perdue d’un cheveu puisque un seul petit point sépare les deux équipes ! Sévigné a laissé derrière lui Louis le Grand, Jeannine Manuel et l’Ecole Alsacienne entre autres. Nous souhaitons féliciter...

Lire la suite