Actualités

Concours d’éloquence

24 janvier 2020

Concours d'éloquence 2020   Comme chaque année, le Collège Sévigné organise avec des instiutions partenaires à Londres un concours d'éloquence qui permet aux candidats de manifester leur connaissance de la rhétorique antique et de ses secrets. Chacun a cinq  minutes, pas une de plus, pour défendre ou accuser un personnage de l'Antiquité ou de la Renaissance, en respectant les règles élémentaires du discours oratoire.  Portés par l'équipe des enseignants de latin et de grec du Lycée, les candidats sont formés à l' actio par un comédien du Théâtre de la Ville. Ce dispositif permet aux élèves d'approfondir...

Lire la suite

Drop Everything And Read…

17 janvier 2020

Aujourd'hui, vendredi 17 janvier, toutes les classes se sont arrêtées pour prendre le temps de lire, 30 minutes le matin et la même durée l'après-midi. Dans certaines classes, des parents sont venus partager un temps de lecture avec les élèves : comment appréhender Proust en CE1 ?... Un grand merci à eux pour ces moments de partage si importants.

Lire la suite

Bonne Année 2020

09 janvier 2020

Le Collège Sévigné souhaite à à toutes et à tous une excellente année 2020. Que les projets de chacun puissent se concrétiser.

Lire la suite

Réunions d’information

15 novembre 2019

Plusieurs réunions d'information sont organisées au sein de votre établissement scolaire pour préparer l'entrée de vos enfants en maternelle, primaire, Collège ou Lycée. Réunion d'information pour l'entrée en Petite Section : Elle aura lieu le mardi 19 novembre 2019 à 18h30. Réunion complète Réunions d'information pour l'entrée en Maternelle  ou en Elémentaire (CP au CM2). Elles auront lieu le samedi 11 janvier 2020 à partir de 9h30. Maternelle : 9h30 - 11h30 : réunion complète CP : 9h30 - 11h30 : réunion complète CE1 au CM2 : 11h30 - 12h45 : réunion complète CP : 14h - 15h30 : réunion...

Lire la suite

Love in a box…

12 novembre 2019

En partenariat avec l'APE, l'école primaire, le collège et le lycée participent pour la première fois à une nouvelle œuvre caritative  : Love in a box. Le principe de Love in a Box : dans chaque famille, les enfants décorent joyeusement une grande boîte à chaussure et la remplissent de produits de première nécessité et de petits cadeaux, les contenus variant avec l’âge. Les colis sont ensuite distribués à de nombreuses associations bénéficiaires (Restos du Cœur, Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile, Avec Elles, Paris Tout P’tits, etc.) à Paris et dans toute la France.

Lire la suite