CDI

Le centre de documentation et d’information est plus particulièrement en charge des apprentissages liés à la recherche et au traitement de l’information. En coopération étroite avec les professeurs de discipline, la professeure documentaliste et le documentaliste-adjoint œuvrent à l'acquisition, par tous les élèves, d'une culture de l'information et des médias. Ils accompagnent les élèves, de la sixième à la terminale, dans leurs travaux documentaires. 

Le fonds documentaire du CDI est riche de 10 000 ouvrages, d’une trentaine d’abonnements - presse généraliste et spécialisée - et donne accès aux très nombreux sites web sélectionnés par l’Education Nationale. Catalogue consultable ici.

Le CDI est acteur de l'ouverture de l'établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel. En particulier, la référente culturelle du CDI diffuse l’actualité culturelle (spectacles et autres manifestations) auprès de ses collègues enseignants. Elle initie des partenariats et des projets en lien avec les programmes.

 

 

  

Heures d’ouverture du CDI  

Lundi au Vendredi de 09h30 à 18h30