Bien-être au collège : clubs et activités

 

Pendant la pause méridienne et certains soirs de semaine, après la classe, des clubs et des sorties au jardin sont animés sous la responsabilité de la Vie scolaire. Voir ici le planning hebdomadaire des activités.

Les élèves qui le souhaiteront pourront bénéficier d'activités en extérieur pendant la pause méridienne, animées par les assistants d'éducation (AED) : il suffit de s'inscrire la veille auprès de la vie scolaire (clubs Luxembourg).

Il est également possible de s'inscrire à des clubs : échecs, jeu de Go, jeux de société. A la rentrée 2020, la création d'un nouveau club est à signaler : un club musique. Encadré par un assistant d'éducation pendant la pause méridienne, les élèves qui le souhaiteront pourront se réunir avec leur instrument de musique pour partager leur passion et jouer librement. Un clavier sera mis à disposition des élèves. Dans le même esprit, une chorale verra le jour dès septembre 2020.

Autre innovation de taille : un club de théâtre sera animé, un soir par semaine, par un comédien professionnel qui guidera les élèves dans la direction d'acteur et leur proposera de monter une pièce du répertoire en vue d'une représentation publique en fin d'année.

Les collégiens pourront également participer à la comédie musicale animée par R. Diaz le lundi de 17h à 19h. 

Affiche Audition 2021

Enfin, l'association sportive propose chaque jour de la semaine un programme d'activités sportives. Cliquez ici pour avoir davantage de précisions.