Vie scolaire

L’accompagnement des élèves mobilise plusieurs interlocuteurs :

Le Directeur des études suit les élèves dans leur travail, il est leur interlocuteur et celui des familles pour les questions pédagogiques, en lien avec le professeur principal et l’équipe enseignante.

La Conseillère Principale d’Education s’occupe de la vie quotidienne des élèves dans l’établissement : relations aux autres, absences, retards etc.

L’équipe de surveillants (ou assistants d’éducation) veille à la sécurité des élèves en dehors des cours et leur permet de travailler dans le calme lors des heures de permanence. Cette équipe est étoffée pour garantir un encadrement efficace.

Le bureau de la Vie scolaire est l’espace central où les élèves peuvent trouver des réponses à leurs questions au fil des jours.

Les élèves de Sévigné bénéficient d’un cadre protecteur et bienveillant, où le cadre défini par le règlement intérieur garantit à tous respect et sérénité. Nous sommes particulièrement attentifs à ce que tous les élèves se conforment à ces valeurs de respect d’autrui.

Les familles et les élèves peuvent suivre la scolarité grâce à un espace numérique de travail, Ecole Directe, qui donne accès à l’emploi du temps de l’élève, au cahier de texte de la classe (qui ne remplace pas l’agenda individuel), aux notes, ainsi qu’à des ressources et à une messagerie.

Le Conseil de la Vie Collégienne permet aux délégués des élèves de participer à la vie de l’établissement (réflexion sur le projet d’établissement ou sur les actions éducatives à développer).

Règlement intérieur