Voyages scolaire

Les sorties et les voyages scolaires permettent la confrontation d’un savoir théorique, dispensé dans les murs de la classe, à une réalité souvent plus complexe et multiforme.*

Ils donnent aux élèves l’occasion de travailler autrement. Ils éveillent la curiosité et le goût de l’apprentissage chez les enfants. Dans le secondaire, ils peuvent permettent aux élèves de pratiquer une langue vivante en situation, à l’étranger.

Les sorties et les voyages scolaires sont aussi une bonne opportunité pour gagner en autonomie, pour renforcer son esprit d’initiative et pour apprendre les règles de vie en collectivité, autant de compétences qu’il faut que nos élèves acquièrent pour réussir leurs études et leur vie.

Le Collège Sévigné a toujours mené une politique volontariste en matière de sorties et de voyages scolaires au service des progressions pédagogiques disciplinaires. Les sorties pédagogiques (ne comportant pas de nuitées) sont d’ailleurs comprises dans les frais de scolarité sans que les familles soient sollicitées tout au long de l’année. Les voyages scolaires (comprenant au moins une nuitée) sont en revanche à la charge des familles mais ces dernières peuvent solliciter une aide financière.

Choisir Sévigné, c’est partager cette volonté de s’ouvrir au monde et aux autres.