Jumelages / Partenariats

Le Collège Sévigné développe une politique de jumelages et de partenariats qui vise à ouvrir l’établissement sur le monde et à élargir la palette des services rendus aux élèves et aux familles.

Partenariats 

  • Schola Cantorum  : un partenariat avec la Schola Cantorum (rue Saint Jacques) a été mis en place depuis la rentrée 2014 . Les élèves volontaires du collège retrouvent avec plaisir les locaux prestigieux de la Schola deux heures par semaine autour d’un projet de chorale. Points d'orgues : les deux concerts de décembre et de juin !
  • PGE/PGO : dispensant notamment des préparations de haute qualité aux concours des Instituts d'Etudes Politiques, le PGE/PGO attribue chaque année durant les petites vacances à 10 de nos élèves de Première une formation gratuite. Cette formation se déroule dans les locaux du Collège Sévigné
  • ISTH : associé au Collège Sévigné, cet organisme d’enseignement supérieur est reconnu pour l’organisation de conférences de culture générale préparatoires aux épreuves des IEP
  • GROUPE RÉUSSITE : Anciennement Objectif Prépas, l'institut d'enseignement supérieur propose à nos élèves à chaque vacances scolaires un stage intensif en Terminale S, en Terminale ES mais également un stage en 1ere S, et seconde. Les matières dispensées dépendent de la classe : maths, physique-chimie, français, SVT et philosophie. Nos élèves bénéficient d'une réduction via notre partenariat. Groupe Réussite propose également des cours particuliers et du suivi hebdomadaire. 

Jumelages 

  •  Etats-Unis - Washington Washington International School : depuis avril 2015 Sévigné est jumelé avec cette excellente école privée américaine non confessionnelle et internationale basée à Washington DC. Les voyages et échanges d’élèves organisés conjointement avec la WIS permettent aux élèves des deux établissements de mieux se connaître et de pratiquer la langue de l’autre en immersion
  • Etats-Unis - Chicago Chicago High School for Agricultural Sciencesdepuis 2015, grâce au programme des Sisters Cities, le Collège Sévigné a un partenariat avec ce lycée agricole de Chicago. Nos élèves de première S travaillent sur un projet scientifique (en SVT) avec leurs correspondants et ce travail aboutit à un séjour/échange entre les élèves des deux établissements.
  • Grande Bretagne - Manchester Stockport Grammar School : Le collège Sévigné vient de signer un partenariat avec cette très belle école privée britannique. Nos élèves de 3ème vont donc avoir la chance de participer à des échanges avec leurs camarades anglais.