Les plus de Sévigné

Les cycles de conférences

Sévigné organise régulièrement des conférences thématiques dans le cadre de son club cinéma avec Antoine de Baecque et Alice Leroy (Le repas de famille chez Depleschin, Rome au cinéma,...). Prochain rendez-vous :  No  de Pablo Larrain, le mardi 10 janvier 2017 à 18h30 en salle Colson, 28 rue Pierre Nicole.

Par ailleurs Sévigné propose les Mardis de Sévigné cinq fois par an. Des conférences gratuites réparties tout au long de l’année scolaire et ouvertes à tout public. 

Enfin les élèves du lycée, notamment en série L,  sont fréquemment associés aux évènements organisé dans le cadre de notre enseignement supérieur (conférences, master classes, journées d'étude).

 

La préparation au test probatoire d'entrée à l’Ecole du Louvre

Le Collège Sévigné organise des formations pour vous aider à réussir le test probatoire d’entrée en première année à l’École du Louvre

L'école du Louvre est un établissement d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère chargé de la Culture et de la Communication. Fondée en 1882, elle dispense des enseignements d’histoire de l’art et des civilisations, d’archéologie, d’épigraphie, d’anthropologie et de muséologie.

L'entrée en première année de premier cycle, accessible aux titulaires du baccalauréat français ou d'un diplôme admis en dispense, est conditionnée par la réussite à un test probatoire qui permet d’évaluer les compétences nécessaires à la réussite du cursus de l’Ecole.

Nous proposons : 

  • un stage intensif en présentiel d'une semaine, dans nos locaux, pendant les vacances d'hiver (semaine commune aux académies franciliennes et à la majorité des académies de province)
  • une formation à distance d'octobre à février

Nos préparations sont organisées autour des épreuves spécifiques de ce test probatoire.

Elles sont ouvertes aux élèves en année de Terminale, puisqu’ils peuvent se présenter au test probatoire en mars sous réserve de l’obtention du baccalauréat en juillet, mais également à toute personne, quel que soient son âge et son niveau d’études (baccalauréat minimum). Les élèves de 1ère peuvent également s'inscrire à l'une ou l'autre de ces formations, sachant qu'ils ne pourront se présenter qu'en terminale.Les élèves de 1ère peuvent également s'inscrire à l'une ou l'autre de ces formations, sachant qu'ils ne pourront se présenter qu'en terminale.

Pour en savoir plus et s'inscrire cliquez ici 

 

Association des anciens élèves