Recrutement des enseignants à Sévigné

Vous souhaitez enseigner à Sévigné ?

Les profils souhaités sont :

 

  • à la fois aptes à porter un horizon d’excellence et à appréhender la diversité des besoins et des niveaux. L’explicitation des méthodes et attentes doit être un souci constant.
  • tournés vers le travail en équipe, disciplinaire et interdisciplinaire : les enseignements pratiques interdisciplinaires au collège ou l’accompagnement personnalisé au lycée ainsi que les travaux de groupes sont autant d’occasions de mener des projets communs à plusieurs disciplines.
  • ouverts aux outils et ressources numériques  (les salles de cours sont informatisées avec vidéoprojecteurs et les manuels sont tous sur tablette pour le collège depuis la rentrée 2018)
  • en histoire, une certification pour la section européenne anglais serait un atout 
  • ouverts à l’approche par compétences, dans les enseignements et dans l’évaluation, cette démarche étant présente à Sévigné quoique non systématique.
  • intéressés par l’ouverture culturelle et humaniste de l’établissement, ce qui suppose une capacité à faire participer les élèves aux rencontres ou manifestations culturelles proposées par l’établissement ou une capacité à en organiser
  • enfin, prêts à contribuer au suivi et à l’accompagnement des élèves : ateliers de soutien ou d’approfondissement si besoin, participation à l’orientation des élèves, mission de professeur principal, organisation et accompagnement de sorties et de voyages pédagogiques

 

En anglais, une bonne connaissance du système éducatif anglo-saxon est nécessaire pour pouvoir enseigner dans la section OIB (section américaine) au lycée ou la section bilingue au collège.

 

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation conjointement au proviseur et à la responsable des ressources humaines.