Lycée

Construire son avenir

Le Collège Sévigné permet à chaque élève de construire un avenir qui convient à ses aspirations et à son potentiel. La diversité des orientations suivies par nos élèves après le bac en est le fidèle reflet : si plus de 30% sont admis en classes préparatoires, une proportion croissante (désormais près de 15%) s’engage dans des études supérieures à l’étranger. Près de 30% des élèves sont admis dans des grandes écoles telles que SciencesPo Paris ou les IEP en régions, écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’art. A l’Université, nos élèves suivent des parcours aussi divers que des doubles cursus en sciences, lettres ou sciences humaines.

Développer sa personnalité

A Sévigné, les élèves sont suivis par une communauté éducative attentive aux particularités de chacun, dans un climat de bienveillance et de tolérance.

Un large choix d'options permet à chacun de développer ses compétences et d'affirmer ses goûts.

Voyages à l'étranger, conférences avec des personnalités reconnues du monde scientifique et universitaire ("Mardis de Sévigné"), sorties culturelles, témoignent de ce souci d'accompagner chaque élève dans sa connaissance du monde et de lui-même

Conquérir la confiance en soi, l'autonomie, l'excellence

« Apprendre à apprendre ». L'enjeu au lycée est bien entendu de réussir les épreuves du Baccalauréat mais surtout de se former à des méthodes claires pour préparer dans des conditions optimales son parcours dans l’enseignement supérieur. 

Pour prendre confiance en soi et gagner en efficacité, des entraînements réguliers, à l’écrit comme à l’oral (devoirs sur table, examens blancs) sont organisés tout au long de l’année.

Chaque élève est accompagné de manière à ce qu'il aille le plus loin possible  : nous préparons ceux qui le souhaitent au concours général, au concours géosciences, etc.