Présentation

Le Collège Sévigné est un établissement laïque, sous contrat d’association avec l’Etat. Il suit les programmes du Ministère de  l’Education Nationale. Le primaire est constitué de trois classes maternelles PS, MS, GS et de deux classes par niveau du CP au CM2.

Fidèle à sa tradition, Sévigné se donne pour objectif de formation l’éducation et l’épanouissement des enfants qui lui sont confiés.

Soucieux de former des citoyens de demain ouverts sur le monde, l’école primaire du Collège Sévigné est devenue une école bilingue depuis la rentrée 2016, offrant à tous une approche éducative biculturelle : française et anglaise.  L’enseignement à parité horaire à partir de la Moyenne section, 50% du temps en langue française et 50% en langue anglaise, permettra aux élèves de passer une certification de Cambridge en cycle 3. 

Le projet d’école s’appuie sur le projet d’établissement mettant l’accent sur les enseignements fondamentaux et tout particulièrement la maîtrise de la langue, la lecture et l’écriture. Ce projet s’ouvre depuis septembre 2016 sur une dimension internationale  proposant des approches éducatives innovantes, biculturelles, riches de sens et permettant à chacun de développer des capacités d’adaptabilité et d’ouverture. L'enseignement en langue anglaise est sous la responsabilité d'un enseignant anglophone native-speaker et formé aux différentes démarches pédagogiques intégrant l'utilisation des nouvelles technologies.

De nombreuses sorties pédagogiques et culturelles sont proposées aux élèves dans le cadre des projets menés dans les classes. Des partenariats avec des établissements comme l’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes sont favorisés permettant de faire naître des projets interdisciplinaires et intercycles. Dans le cadre de l’ouverture sur le monde, certaines fêtes anglophones sont à l’honneur.